Ysengrine propose un retour au salon
Croa propose un autre livre


Fiche n°:  0062



Titre :

Un homme se penche sur son passé

Edition:

1937
NELSON

Sujet :
     Un homme se penche sur son passé!... Si court qu'il fut en réalité, je croyais le mien, alors, immense. Il se déroulait sur deux continents. Si je faisais tourner la bobine à l'envers, il me promenait, à cheval, à travers la prairie canadienne, en raquette, sur les étendues neigeuses du Nord, en mer, sur l'Atlantique, en voiture, à bicyclette, ou à pied, sur les routes lorraines, ombragées de peupliers... Cela me ramenait à la maison de mon enfance, chaude ou fraîche, selon qu'il le fallait... Mais je ne regrettais rien! rien! rien!
Mon passé était si varié qu'il ne pouvait me servir à représenter l'avenir. Tout au plus, à comprendre le présent. Ce que j'avais, j'en jouissais. Parfois, fermant les yeux, j'imaginais un voyage en France, où je reverrais des tas de gens, des tas de choses que j'avais aimés. Et puis, le moment venu, c'était quelque chose de nouveau dont j'avais faim. Ce quelque chose de nouveau, cette même vie, pourtant, d'année en année: vendre des chevaux, l'été, dans la prairie; acheter des fourrures, l'hiver, dans les déserts silencieux du Nord, ce même renouvellement périodique me le donnait. C'était le même cadre, mais les aventures se succédaient, toujours imprévues (D'après L'INTRANGIGEANT 1928)

Livre 0028
( Cette photographie d'un exemplaire de la collection n'est pas celle du titre en fiche)
Auteur :   Maurice CONSTANTIN-WEYER

            Prix : 11,60 € (Port inclus)
Autres caractéristiques :    Bon état vu son age, quelques tache sur tranche. Réédition d'un prix Goncourt (1928) .290 pages 10x16cm. Couverture toile gaufrée.

    Les volumes Nelson, bien imprimés sur papier durable et revêtus d'une reliure toile élégante et solide, sont dignes de votre bibliothèque.


Retour haut de page   (Les redirections sont en haut)